AMÉLIE GADBOIS

Cabaret

pantagruélesque

(spectacle payant)

Vendredi 6 septembre 

19 H 

Amélie Gadbois - Mât chinois

Amélie aime les défis et la recherche de solutions; ainsi, elle utilise beaucoup la contrainte comme moteur créatif. Elle cherche aussi continuellement à sortir du cadre et réinventer sa discipline en y intégrant par exemple des objets inusités comme un parapluie ou une chaise pliante.

Se sentant plus crédible et pertinente lorsqu’elle fait des niaiseries que lorsqu’elle se prend au sérieux, elle travaille aussi de plus en plus à la création de numéros comiques et investit beaucoup de temps dans la clownerie!

Elle aspire toujours à jumeler ses passions. Sa connaissance des milieux naturels et son amour du plein air constitue une bonne source d’inspiration qu’elle a justement exploitée pour son dernier numéro de mât chinois.

crédit photo : Toufik Kouider 

À PROPOS D'AMÉLIE GADBOIS

Amélie mène depuis toujours une double vie entre les arts et la science. Formée à l’École de cirque de Québec, après avoir compétitionné comme skieuse alpine et gymnaste, elle a parallèlement complété un diplôme en biologie. En plus de toucher à toutes sortes d’autres arts, tel que la voltige à cheval, la capoeira, la danse, le théâtre et la scénographie, elle s’est spécialisée dans les disciplines aériennes et le mât chinois. Membre fondatrice et administratrice de Caravane coop, un projet coopératif offrant un lieu d’entraînement libre aux circassien.ne.s de Québec, elle y a établi son terrain de jeux et de création.

  • IconeSiteWeb
wordmark_W.png.png
PRINCIPAUX PARTENAIRES
Restez informé(e)
  • mail-1454734_1920
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now