ANNE-MARIONNETTE 

ET LE DUC

Anne-Marionette – Anne-Marie Cardin – a appris l’art de la marionnette dans le théâtre de ses grands-parents tchèque. Son talent en travaux manuels l’amène à fabriquer ses propres décors et marionnettes, et elle a écrit plus d’une dizaine de spectacles dans lesquels des sujets tels que l’écologie et l’intimidation sont abordés, et où les folklores tchèque et québécois se mélangent. L’humour et la poésie fondent son monde surréaliste et philosophique.

Le Duc – Danick Lizotte – est un guitariste éloquent, inspiré par la musique contemporaine, le bruitage et l’improvisation. Il entre dans l’ambiance du théâtre d’Anne-Marionnette comme complice du public et narrateur sonore.

Leur spectacle La Reine des Marées sera présenté durant la Journée qui vaut le Détour.

SAMEDI 26 AOÛT > JOURNÉE 
ACCÈS GRATUIT
LA JOURNÉE QUI VAUT L'DÉTOUR

crédit photo - Josée Dutil

À une certaine époque, la lune avait disparue. Miloš, vieux capitaine, trouve alors une bouteille lui annonçant que la Reine des marées a été capturée par le pirate Barbelé et son oiseau Barbillon. Sur son bateau, il brave la mer sans hésiter vers un mystère. Les nuits sont noires sans lune et les courants marins l'entraîne à la dérive. Heureusement les étoiles sont là pour le guider. Miloš réussira-­t-­il à sauver la Reine des marées?

wordmark_W.png.png
PRINCIPAUX PARTENAIRES
Restez informé(e)
  • mail-1454734_1920
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now