BILBO CYR

Cabaret

pantagruélesque

(spectacle payant)

Vendredi 6 septembre 

19 H 

Bilbo Cyr - cabrioles oratoires

Bilbo Cyr, slameur, mercenaire vocal et adepte de la parabole à coulisse et du crayon pointu animera le Cabaret pantagruélesque pour une deuxième année, après avoir charmé la foule en 2017.

Ses aptitudes aux acrobatie se limitant aux roulades (même pas gracieuses, à ses dires), c'est plutôt de cabrioles oratoires qu'il ponctuera les numéros du cabaret. En véritable dompteur de bêtes peu civilisées, il poussera même les mots jusqu'à se mettre la tête dans la gueule du loup, libéral ou caquiste, et tentera de la retirer avec le moins d'égratignures possibles, mais surtout de ne pas y suffoquer malgré la puanteur !

crédit photo : Fleurdelise Dumas 

À PROPOS DE BILBO CYR

Bilbo se décrit comme un iconoclaste incisif et subversif, porté à dire l’indicible pour qu’il cesse de l’être. Adepte du crayon pointu qui crève les yeux entre les lignes et gymnaste du sous-entendu, il préfère les métaphores aux idées trop claires qui courent le risque d'agiter les esprits trop obtus.

Bilbo habite et est habité par une péninsule qui, en ses mots, se fait appeler « région-ressource » par les sans-visions, du haut de leur siphon. Pour la plupart des Québécois, c’est une presqu’île au bout du monde, dont on fait le tour en trois-quatre jours, pendant les vacances de la construction, quand le gaz n’est pas trop cher. Pour ceux et celles qui y vivent, c’est un terroir d’espoir et de grogne dont Bilbo défend haut et fort le droit à l'autodétermination. L'alternative serait de se taire, et ça, il ne sait pas comment faire.

  • IconeSiteWeb
  • YouTube
wordmark_W.png.png
PRINCIPAUX PARTENAIRES
Restez informé(e)
  • mail-1454734_1920
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now