CORALIE ROBERGE
La journée qui vaut L'détour
(Contributions volontaires)
SAmedi 7 septembre
de 11 h à 19 h
Coralie Roberge - contorsion
Forgée
Battre le fer quand il est encore chaud, le plier pour former son arme, lutter contre la rouille, la tempête, la destruction, mordre dans son existence. Encaisser les coups, marteler son destin pour atteindre sa propre paix.
Le corps et l’âme sont sculptés face aux obstacles. Lorsque cette sculpture mouvante nait, c’est sa lutte pour se tenir debout, survivre. Forgée représente la force et la résistance que procure la volonté malgré les moments où l’existence tente de nous tirer vers le gouffre de l’abandon.
À PROPOS DE CORALIE ROBERGE
Coralie réalise assez tôt qu’elle a une flexibilité plus élevée que la plupart des gens et elle commence à expérimenter la contorsion de manière autodidacte. Admise à 19 ans à l’École de cirque de Québec, elle obtiendra son diplôme en contorsion en 2018.
Coralie impressionne par son corps bâti et longiligne. Elle brise les conventions du profil typique associé à la contorsion. Elle cherche d’autant plus à défier ses stéréotypes. Son but, explorer les multiples facettes des disciplines qu’elle pratique .
Qu’il soit lumineux ou sombre, pour Coralie, l’art est une manière d’exprimer l’inexplicable, matérialiser l’intangible. L’art, c’est prendre son break du monde réel!