ÉLISE LEGRAND

Cirque

sylvestre

(Contributions volontaires)

Vendredi 6 septembre 

21 H 30 

Élise Legrand - cirque in situ

Élise Legrand est une artiste polyvalente oeuvrant à la fois en danse, cirque et musique. Elle développe ses propres projets chorégraphiques en danse contemporaine depuis 2005, s'intéressant particulièrement à la création in situ et au dialogue entre la danse et d'autres disciplines artistiques.

Elle s'intéresse au métissage artistique et intègre régulièrement d'autres disciplines à ses chorégraphies tels les arts visuels, la musique, le théâtre physique, la poésie ou les arts du cirque.  Elle est également co-fondatrice de la compagnie de cirque LaboKracBoom, chanteuse et accordéoniste avec Ze Radcliffe Fanfare et titulaire d'un Baccalauréat spécialisé en Histoire de l'art (UdeM 2006).

crédit photo : Marc Lepage 

À PROPOS D'ÉLISE LEGRAND

Diplômée du Conservatoire de Danse de Montréal (2002), Élise a dansé pour plusieurs compagnies tels que Sinha Danse, Sursaut, Axile, Ballet Ouest de Montréal, le Cirque du Soleil et le projet Danse Lhasa Danse, qui l’amènent à participer à de nombreuses tournées au Canada et à l'étranger.

 

Chorégraphe basée à Sherbrooke, elle a créé plusieurs spectacles de danse in situ, amenant la danse contemporaine dans des espaces non-conventionnels et s'inspirant directement de ces contextes pour développer sa création. Ses pièces ont été présentées dans différents espaces publics et lieux extérieurs, musées, galeries d'art et salles de spectacles.

  • IconeSiteWeb
  • Facebook
  • YouTube
wordmark_W.png.png
PRINCIPAUX PARTENAIRES
Restez informé(e)
  • mail-1454734_1920
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now